Cette icône vous signale une image à agrandir.

Ce circuit dédié aux mineurs a été réalisé conjointement par :
Il a été mis au point lors de nombreuses réunions où ont participé des élus de la commune, des habitants de la commune et des membres des offices du tourisme.

Cette concertation a abouti à l'édition de ce dépliant.

On se promène ?

Pour l'utiliser et apprécier cette promenade parmi nos souvenirs, vous pouvez vous le procurer à la mairie.

Quelques explications pour vous aider : (Cliquez sur les images pour les agrandir)

Vous devez partir de la place Carnot en face de la salle des fêtes.
Sur cette place, vous trouverez cette première borne qui vous indique l'itinéraire.
Si vous vous placez correctement, c'est à dire cette borne à votre gauche et la rue à votre droite, vous devriez trouver en face de vous la première flèche qui vous indiquera vers où vous rendre et que vous retrouverez tout le long du parcours.
Puis, au cours de la promenade, vous trouverez le nom des bâtiments avec leur description dans le dépliant.
Tout le long du trajet, vous trouverez des explications sur le passé minier de notre commune à l'aide de sept bornes explicatives comme celle-ci.
Au niveau de cette borne,  du côté des Ateliers, vous trouverez, dans la pointe, à gauche de la maison, un banc pour écouter un peu d'histoire de notre commune.
Son fonctionnement est très simple, il suffit de s'asseoir et d'écouter en appuyant sur le gros bouton rouge.

Créer un site